Buts et esprit

La Légion de Marie est un mouvement international catholique de laïcs qui veulent collaborer à la Mission d'évangélisation de l'Église.

Ses membres pratiquent l'apostolat direct par le contact personnel, spécialement auprès des plus éloignés de l'Église.

La spiritualité de la Légion de Marie repose principalement sur la foi en l'action conjuguée de l'Esprit-Saint et de Marie dans l'oeuvre de la Rédemption et de l'Établissement du Royaume de Dieu dans le monde.

Aussi les légionnaires se donnent à Marie; ils veulent l'aider dans sa Mission de Mère de l'Église, chargée d'enfanter et éduquer à la vie divine les membres du Corps du Christ, chargée aussi de combattre le démon qui veut arracher les hommes à Dieu.

Dans l'exercice de leur apostolat, ils se considèrent comme les "instruments" de la Reine des Apôtres et, par leur intime union à Elle, ils se livrent à l'action du Saint-Esprit qui est l'agent principal de l'évangélisation

Edel Quinn (1907-1944)
Durant les huit dernières années de sa vie, avec une force surhumaine, elle sillonna l'Afrique pour y implanter la Légion de Marie. En 1994 Edel Quinn a été déclarée vénérable, par le pape Jean-Paul II. Sa cause de béatification est introduite à Rome.