www.smlm.org.org Senatus de Montreal Legion de Marie
 

Spiritualite

Frank Duff

Edel Quinn

Jean-Paul II, s'adresse à la Légion de Marie

La Tessera

La Médaille Miraculeuse

Hymne de la Légion de Marie

Bulletin du Concilium

 

  
 Accueil Spiritualite Praesidium Interaction Liens
Frank Duff

Serviteur de Dieu

Fondateur de la Légion de Marie, Frank Duff, l'aîné de sept enfants, naît à Dublin (Irlande) le 7 juin 1889.

En 1913, il entre dans la Société de Saint-Vincent-de-Paul et est profondément influencé par l'esprit de la Société. Étant membre de celle-ci, il en vient peu à peu à avoir un grand amour des pauvres et des défavorisés dans lesquels, comme en tous ceux qu'il rencontre, il reconnaît et honore le Christ. En 1916, à l'âge de 27 ans, il publie sa première brochure Un Saint, moi ? Pourquoi pas ? . Là il exprime une des plus fortes convictions de sa vie. C'est-à-dire, que tous, sans exception, nous sommes appelés à être Saints et que, à travers notre foi catholique, nous avons à notre disposition tous les moyens nécessaires pour y parvenir. En 1917, il découvre le traité de Saint-Louis-Marie-de-Monfort sur La vraie dévotion à Marie , ouvrage qui change complètement sa vie.

Le 7 septembre 1921, Frank Duff fonde la Légion de Marie: celle-ci est une organisation apostolique laïque au service de l'Église sous une direction ecclésiale. Son double objectif est le développement spirituel de ses membres et l'avancement du règne du Christ par Marie. La Légion que l'on trouve dans presque tous les pays du monde, a près de 3 millions de membres actifs et beaucoup plus de membres priants.

En 1965, le Pape Paul VI invita Frank Duff à prendre part au Concile Vatican II, en tant qu'observateur laïque, honneur par lequel le Pape le reconnaît et confirme son énorme travail pour l'apostolat des laïcs.

Frank Duff meurt le 7 novembre 1980. Il est enterré au cimetière Glasnevin à Dublin.

En juillet 1996, la cause de canonisation est introduite par l'Archevêque de Dublin, Monseigneur Desmond Connell.

Les grâces attribuées à l'intercession de Frank Duff doivent être communiquées à la...

Légion de Marie
De Monftort House,
Morning Star Avenue Brunswick Street,
Dublin, 7, Ireland.

Prière pour Frank Duff
Serviteur de Dieu

Dieu notre Père,

Vous avez accordé à votre serviteur Frank Duff une pénétration profonde du mystère de votre Église, corps du Christ, et de la place de Marie, Mère de Jésus, dans le plan de Dieu.

Dans son immense désir de faire partager aux autres sa croyance et dans une filiale dépendance envers Marie, il forma la légion afin qu'elle soit un signe de son amour maternel pour chacun et un moyen d'engager tous ses enfants dans l'évangélisation du monde.

Nous vous remercions, Père, pour les grâces que vous lui avez accordées et pour les avantages acquis à l'Église par sa foi courageuse et rayonnante.

Avec confiance, nous vous supplions de nous accorder par son intercession la demande que nous déposons devant vous... Nous vous demandons aussi, si telle est votre volonté, de faire reconnaître par l'Église la sainteté de sa vie pour la gloire de votre Saint Nom.

Par le Christ Notre Seigneur Amen.

Autorisation de l'Ordinaire de Montréal, N.P. 6/2000


© 2002- www.smlm.org Tous droits réservés
Dernière mise à jour Montréal
Version pour
imprimante  Imprimer
Commentaires
Recommander
Menu