www.smlm.org.org Senatus de Montreal Legion de Marie
 

Spiritualite

Frank Duff

Edel Quinn

Jean-Paul II, s'adresse à la Légion de Marie

La Tessera

La Médaille Miraculeuse

Hymne de la Légion de Marie

Bulletins
- 11/2007
- 10/2007
- 09/2007
- 08/2007
- 07/2007
- 06/2007
- 05/2007
- 04/2007
- 03/2007
- 02/2007
- 01/2007
- 12/2006
- 11/2006
- 10/2006
- 09/2006
- 08/2006
- 07/2006
- 06/2006
- 05/2006
- 04/2006
- 03/2006
- 02/2006
- 01/2006
- 12/2005

 

  
 Accueil Spiritualite Praesidium Interaction Liens
Bulletin

Mars 2006

ALLOCUTIO PAR LE RÉV FR BEDE McGREGOR O

ALLOCUTIO PAR LE RÉV. F BEDE McGREGOR O.P.

DIRECTEUR SPIRITUEL DU CONCILIUM
MARIE ET LE SAINT-ESPRIT

Le fait le plus important au Manuel en ce qui a trait à la première réunion de la Légion concerne celui-ci: ''Le premier acte de cette société de légionnaires fut de s'agenouiller''. Il s'agit ici du principe même à la base de la Légion: chaque réunion, chaque travail, chaque discernement, chaque décision, chaque rassemblement commencent par la prière. Et les légionnaires entrent toujours en prière en compagnie de Marie, symbolisée par sa statue et son autel.

Quel est donc le contenu de notre prière? Nous commençons d'abord au nom de la Trinité, avec le signe de la Croix. Ensuite, nous prions le Saint-Esprit. Ceci est une action réflexe d'union avec Marie. L'intimité entre Marie et le Saint-Esprit est au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer. Dans l'Évangile de Saint Luc, l'ange Gabriel le formule très simplement: "L'Esprit-Saint viendra sur toi". Marie et le Saint-Esprit sont inséparables. Il existe une amitié inviolable entre eux. Ce sont le Saint-Esprit et Marie qui donnent Jésus au Monde. Il s'agit d'un principe éternel. Dans la Vraie Dévotion à Marie, Saint Louis de Montfort a écrit: ''C'est avec elle, en elle et par elle que le Saint-Esprit a produit ce chef-d'oeuvre qui est Dieu fait homme''. Marie pourrait se définir par son ouverture complète au Saint-Esprit. C'est précisément parce nous cherchons à être unis à Marie en toutes choses que nous, légionnaires, demandons aussi à être ouverts au Saint-Esprit. Comme Saint Louis le dit encore: '' Quand le Saint-Esprit trouve Marie dans une âme, il vole vers cette âme''. Nous honorons le Saint-Esprit comme l'hôte intime de nos âmes; Il est notre compagnon constant, notre guide, de même que la source de tout amour contemplatif et apostolique. Il est le don suprême du Père et du Fils pour chacun de nous, qui nous permet de vivre la vie de la Sainte Trinité. La vie de la Légion de Marie est basée sur notre foi en l'action conjointe du Saint-Esprit et de Marie dans le don de l'Incarnation en vue de notre Rédemption.

Il y a toute une mélodie de doctrines au coeur de la spiritualité de la Légion, mais je pense que cet article du Credo est central: ''Il a été conçu du Saint-Esprit et est né de la Vierge Marie''. Jésus vient au monde grâce à l'action du Saint-Esprit dans le sein de la Vierge Marie. C'est sur la base de ce principe que Jésus descend dans tout coeur, en chaque endroit et en tout temps. Le chrétien est un enfant de Dieu et de Marie, et ceci survient grâce à l'action du Saint-Esprit. Nous lisons dans le Manuel: ''C'est toujours le Saint-Esprit qui régénère le Monde, même en accordant la plus petite grâce individuelle; son agence est toujours Marie. Par l'opération du Saint-Esprit en Marie, le Fils Éternel est fait Homme. En conséquence, l'humanité est unie à la Sainte Trinité, et Marie y tient une relation unique envers chacune des Personnes Divines. Cette place trine de Marie doit au moins être entrevue par nous, attendu que la compréhension de ces divins arrangements est la meilleure des grâces, qui n'est pas destinée à demeurer hors de notre atteinte''.

C'est en ce temps de l'année, pendant que nous approchons de la fête de l'Annonciation, que tous les légionnaires du monde célèbrent l'Acies. Lors de cette cérémonie charmante, nous renouvelons notre engagement à Marie, notre Mère et notre Reine, mais il est important de se rappeler que c'est avec Marie, en Marie et par Marie que nous renouvelons notre promesse de totale soumission à la conduite et l'amitié du Saint-Esprit. Laissez-moi citer à nouveau le Manuel de la Légion: '' L'homme qui fait ainsi du Saint-Esprit son aide (Psaume 77) entre dans une vague de toute-puissance. Si l'une des conditions de son attraction vers Lui est la compréhension de la relation de Notre Dame à Lui, une autre condition vitale consiste aussi à apprécier le Saint-Esprit lui-même comme une Personne Divine et Distincte, avec sa mission appropriée à notre égard. Et cette appréciation ne se maintiendra que si nous tournons raisonnablement souvent notre esprit vers Lui. En maintenant simplement ce seul coup d'oeil en sa direction, toute dévotion à la Vierge Marie devient une voie ouverte vers le Saint-Esprit''. Aussi, ce que je recommande aujourd'hui, c'est de renouveler et approfondir notre dévotion au Saint-Esprit en Marie. Un légionnaire est quelqu'un qui prend l'habitude d'ouvrir son coeur au Saint-Esprit avant même de commencer un travail ou de rencontrer une autre personne. Cette habitude deviendra une vraie dévotion à Marie, Épouse du Saint-Esprit, parce qu'elle signifiera de partager sa vie intime tout comme son apostolat.

RAPPORTS

Afrique

Cap Vert: Regia Praia: Le Comitium dépendant compte plus de 1000 membres actifs. 700 personnes ont été invitées à joindre la Légion et 220 l'ont acceptée. De nouveaux praesidia ont débuté dans 3 régions où la Légion avait disparu.

Ghana: Senatus d'Accra: le Comitium de Kumasi a pris les responsabilités d'une Regia en décembre 2005. Une conférence a été organisée dans le diocèse de Wa avec pour thème: '' Le légionnaire et l'Eucharistie''. 1,070 légionnaires de 17 des 18 diocèses y ont participé. L'évêque de Wa, 10 prêtres, 15 religieuses , 2 diacres et 4 légionnaires du Burkina Faso étaient aussi présents. L'organisation des patriciens est encouragée. Une sortie d'extension a eu lieu après la messe en mémoire du Serviteur de Dieu, Frank Duff, et 670 personnes ont été contactées. Les praesidia du Séminaire ont fait rapport. Le Comitium de Cape Coast compte 12 praesidia senior, dont une Curia junior et une Curia senior. 68 non-pratiquants sont revenus à la pratique, 10 non chrétiens ont été instruits et reçus en Église. Suite à des visites parentales, 500 enfants ont été baptisés, 300 ont reçu leur Première communion et 150 ont été confirmés.

Zimbabwe: Comitia de Hwange: 4 prêtres ont participé à la fondation d'une Curia à la Mission Sainte-Marie. Un praesidium de 18 membres a débuté à Mangodoma et le praesidium de Sainte-Monique compte 21 légionnaires masculins. 168 membres ont participé à la Réunion générale lors de laquelle des juniors ont présenté une pièce sur ''La naissance de JÉSUS''. Une Curia de Namibie en correspondance fait mention d'un effectif croissant. La Curia de Mupamaonde fait maintenant partie du diocèse de Masvingo. De nouveaux membres ont été recrutés et le catéchisme est enseigné.

Lesotho: Senatus de Lesotho: Une conférence de 3 jours en décembre 2005 a été suivie par les légionnaires de 12 des 13 Comitia, 3 Curiae et 4 praesidia, en plus d'un prêtre et de 7 religieuses. La visite des Conseils aide à renforcer la Légion dans la région. Le catéchisme est enseigné à des enfants et des bergers. On visite des prisonniers et des orphelins. La traduction du Manuel en Se Sotho est complétée et les épreuves sont maintenant sous correction.

République Sud-Africaine, Botswana et Swaziland:

Senatus de Cape Town: Les 9 praesidia de Keimoes/ Kakamus ont repris contact. Le Comitium de Port Elzabeth a fait un voyage d'extension réussi à Eastern Cape. Des membres s'occupent de la librairie diocésaine et le président a été nommé libraire. La prison est visitée chaque dimanche et une cérémonie de la Communion est servie aux prisonnières. Un foyer pour enfants de 5 à 16 ans est visité. Une Curia compte 9 praesidia et des légionnaires ont suivi des cours sur le Sida.

Senatus de Johannesburg: À Edenvale, 4 projets d'Exploratio Dominicalis ont été effectués dans un camp de squatteurs où 23 catholiques ont été trouvés, et le Rosaire a été récité dans quelques résidences. Lors d'une visite dans un Centre de correction pour enfants, 1 enseignant et 8 enfants catholiques ont été découverts. Des contacts ont été faits dans la rue, les boutiques et les taxis. Suite à la récitation du Rosaire dans des foyers démunis, plusieurs sont revenus à la pratique. Le praesidium de Rietvalle fait des contacts avec des gens de langue SeSotho, Anglaise ou Zouloue. Comitium de Durban: 200 membres ont participé à une messe pour la fête de l'Immaculée Conception. On a parlé de la Légion, des médailles miraculeuses ont été distribuées et les prières au Serviteur de Dieu Frank Duff ont été récitées. Comitium de Mariannhill: Une copie de la nouvelle édition du Manuel a été envoyée puisque la traduction en zoulou est presque terminée, avec l'assistance d'un professeur qui en corrige les épreuves dès qu'elles lui parviennent. Un praesidium de 17 membres a réussi à commencer l'instruction religieuse à une famille. Des prisonniers ont été visités en 70 occasions. Un praesidium de 14 membres donne l'instruction religieuse à des enfants.

Le Comitium de Matatiele compte 15 praesidia. Les foyers et les hôpitaux sont visités et le catéchisme est enseigné. Comitium de Saint Augustine: 60 patients sidéens et 28 familles dans le besoin ont été visités et réconfortés.

Angola: Regia de Benguela: 2 nouveaux Comitia ont été fondés à Cubal et Tchikomba. Le Comitium de Lobito compte plusieurs praesidia avec un effectif d'environ 4,000 membres. Le catéchisme est enseigné aux adultes et aux enfants. Des retraites sont organisées pour le Carême et l'Avent. Regia de Luanda: La Regia compte 6 Comitia, 4 Curiae seniors, 2 juniors, et 17 praesidia. La Légion coopère avec l'Archidiocèse de Luanda dans un programme de l'UNICEF pour éradiquer la polio.

Europe

Angleterre: Senatus de Liverpool: Le Comitium de Newcastle compte 5 Curiae et 32 praesidia attachés dont 1 junior. Le praesidium du Séminaire d'Ushaw compte 7 séminaristes. Plusieurs centaines de personnes ont participé à un rallye eucharistique à Manchester, le Rosaire a été récité dans une crèche au Centre-Ville pour décembre. Les légionnaires de la Curia Sainte-Hélène visitent des écoles et donnent des conférences dans les classes de première communion. On y récite le Rosaire avec 30 enfants participants. Senatus de Birmingham: On rapporte beaucoup de retours à la pratique dans les praesidia, dont une personne qui n'avait pas reçu la confession depuis 60 ans. Des prières hebdomadaires sont organisées à Perry Bar, avec la participation de 35 élèves. Des visites régulières sont faites à une famille africaine récemment reçue en Église. La Curia de Bristol a tenu un comptoir lors du festival de Glastonbury, et de bons contacts ont été établis. Pour souligner le 25e anniversaire de la mort du Serviteur de Dieu, Frank Duff ; la Curia de Coventry a organisé des messes dans 9 paroisses pour 9 jours consécutifs.

Galles: Curia de Swansea (sous la supervision du Senatus de Birmingham): Les membres font des visites dans les hôpitaux, les maisons de retraite, des maisons de chambres et une prison. Curia de Wrexham (sous la supervision du Senatus de Liverpool): Un praesidium organise aux quinze jours un Club du Mercredi où le Rosaire est récité. Quelques non-catholiques participent. Comitium de Cardiff: L'effectif actif et auxiliaire est fort. On visite les malades à domicile et dans les hôpitaux.

Écosse: Senatus de Glasgow: Une Curia de la ville, avec 19 preasidia, ayant 106 membres actifs et 850 auxiliaires, 25 prétoriens et 40 adjutoriens, a fondé 2 nouveaux praesidia. La Curia d'Édimbourg, avec 12 praesidia, a recruté 2 nouveaux membres actifs et 25 auxiliaires. Le Rosaire est récité dans les crèches de plusieurs centres pour Noël, et de bons contacts sont faits.

Belgique: Senatus de Bruxelles: Un praesidium congolais fait des contacts auprès des prostituées.

France: La Regia de Paris supervise 5 Curiae, dont un Conseil vietnamien, avec 20 praesidia rattachés, dont ceux éloignés de Nevers, Saint-Malo et Amiens, avec un groupe du Cap Vert. Un praesidium de Côte d'Ivoire fondé à Paris en 2005 a augmenté à 24 membres et s'est scindé en 2. Le président de la Curia de Versailles a aidé à l'extension à Madagascar, où 5 praesidia ont été fondés. Regia de Valence: 20 praesidia sont rattachés, dont un Comitium à Lyon, 2 Curiae à Nice et Montelimar ainsi qu'un groupe junior. un nouveau praesidium africain a été fondé à Lyon, et 11 membres de Crest font de l'apostolat dans leur paroisse.

Suisse: Comitium de Lucerne: La Curia du Nord-Est avec 3 praesidia fait des visites à domicile et des contacts de rue; elle organise des groupes de patriciens. Les membres de la Curia de Fribourg visitent les malades à domicile et à l'hôpital et leur font du dépannage. Les praesidia de la Curia du Luxembourg s'occupent surtout de leurs membres auxiliaires.

Allemagne: Senatus de Francfort: La Curia coréenne de Francfort avec ses 9 praesidia compte 77 membres actifs et 140 auxiliaires. Elle a supervisé le baptême de 11 adultes et 4 enfants pour Noël 2005; elle encourage une messe des jeunes. La Regia de Cologne compte 1 Comitium, 5 Curiae et 6 praesidia dépendants dont les membres visitent une prison. Le Cardinal Sterzinski a participé à l'ouverture d'un nouveau Comitium à Berlin le 29 octobre 2005. La Curia coréenne de Berlin compte 10 praesidia et organise de l'adoration mensuelle comme moyen de promouvoir la Cause du Serviteur de Dieu, Frank Duff. Le Comitium de Freiburg avec 2 Curiae et 7 praesidia a entrepris de l'extension. La Curia de Darmstadt compte 9 praesidia. 7 membres russes d'une famille de 3 générations ont été baptisés. Senatus de Munich: Une conférence sur la Légion a été donnée dans un Séminaire d'Eichstaett. Un apostolat de rue avec un concert musical pour l'Avent s'est tenu au Centre-Ville de Munich. 27 légionnaires ont participé à une retraite organisée par la Curia d'Ingolstadt. Le Comitium de Passau fait de l'apostolat sur les bateaux du Danube. La Curia de Teisendorf compte 11 praesidia seniors et 1 junior. L'extension a été faite à Dresden. La Curia d'Amberg-Weiden avec 12 praesidia supervise des groupes de patriciens. Pays-Bas: Senatus d'Amsterdam: Le praesidium de Groningen travaille auprès des immigrants et des prisonniers tout en faisant des visites à domicile. Lors d'une visite dans un centre pour immigrants, les légionnaires ont pu causer avec 40 personnes. Un praesidium d'Amsterdam visite des filles de rues, dont une qui a rompu avec son genre de vie.

Moyen-Orient

Israël: Comitium de Jérusalem: Des efforts remplis de succès ont été faits pour ramener les gens à la messe ou réconcilier des familles.

Antilles

République Dominicaine: Regia de Santiago de los Caballeros: Le Comitium de Tenares compte 10 praesidia et 3 Curiae. Un nouveau praesidium a débuté avec 14 membres. Les travaux consistent à préparer les enfants aux Sacrements et les adultes au mariage, à visiter les hôpitaux et les orphelinats. 1 mariage a été régularisé comme résultat, une fille a été préparée aux Sacrements et a rejoint la Légion et 4 familles ennemies ont été réconciliées. Le Comitium de Valderde Mao enseigne le catéchisme aux prisonniers et récite le Rosaire avec eux. Deux nouveaux praesidia ont été fondés et une Curia est en préparation.

Regia de Trinidad: Des contacts ont été rétablis.

Canada

Senatus de Montréal: Le Senatus compte 1 Comitium, 10 Curiae et 13 praesidia dépendants. Le gros des travaux consiste à visiter les malades et faire circuler une statue pèlerine dans les foyers. Le chapelet de la Divine Miséricorde est organisé par quelques praesidia. 2 congrès ont été tenus en octobre 2005. Un praesidium est composé de personnes handicapées. Comitium de Vancouver: Plusieurs rapports mentionnent des retours aux Sacrements et 5 légionnaires aident au ministère dans une prison. La Curia Reine des Apôtres a intéressé 2 personnes à l'Église suite à des contacts de rue. Des projets d'Exploratio Dominicalis ont eu lieu. Senatus d'Ontario: Les travaux consistent en des contacts de rue ou dans les marchés. Les membres visitent aussi des résidences pour les sans-abris. Un nouveau praesidium a été fondé avec 10 membres.

Asie

Philippines: Senatus de Manille: Le Comitium de Baltann compte 31 groupes de patriciens. Pour souligner le 62e anniversaire de la Légion dans le diocèse, l'évêque a invité les officiers du Comitium à une réunion de tous les prêtres, lors de laquelle il leur a donné un mandat pour la Légion. Le Comitium de Makati couvre 6 paroisses, 6 Curiae et 14 praesidia. Ils ont visité 1,400 foyers et aidé à la préparation au baptême, à la confirmation, au mariage et au suivi de 147 membres convertis à la Foi. Senatus Cagayan De Oro: Les rapports mentionnent régulièrement des travaux résultant en plusieurs miracles de grâce, dont des retours aux sacrements et des réconciliations dans les mariages; la promotion est faite pour des Rosaires récités dans les appartements. On fait la promotion des membres auxiliaires et des prétoriens; la Cause du Serviteur de Dieu Frank Duff fait partie des tous les rapports. Le Senatus de Cebu englobe 1 Regia, 16 Comitia, 13 Curiae et 6 praesidia. Les Curiae avec trop de praesidia sont encouragées à passer à un rang supérieur. Les rapports mentionnent des retours aux sacrements, la validation des mariages, des baptêmes et des conversions. Un projet d'Exploratio aux Îles Camotes a résulté dans la fondation ou le rétablissement de 13 praesidia. Senatus de Bicolandia: Les travaux consistent en la visite des prisons, l'instruction du catéchisme aux enfants dans les écoles et après la messe. Le Comitium d'une région a préparé 590 couples à faire bénir leur mariage en Église. Un nouveau praesidium affilié à une Curia vient d'une prison que des légionnaires visitent chaque semaine.

Papouasie-Nouvelle-Guinée: Senatus de Madang: La région de Gorota très infiltrée par les sectes rapporte la conversion de deux Adventistes du Septième Jour. À Mirap, 162 non-pratiquants ont été contactés dont 40 sont retournés à la pratique. 71 jeunes ont été rencontrés en vue de les conseiller sur les dangers associés à la drogue et aux condoms. Dans les montagnes centrales, 1,510 personnes ont été aidées à retourner à la pratique. Cette région compte maintenant 10 Curiae pour 69 praesidia et 1,500 membres.

Australie: Senatus de Melbourne: La plupart des praesidia de paroisses sont engagés dans les travaux d'apostolat habituels de la Légion. On compte quelques praesidia juniors. L'extension se poursuit, et le Senatus a fondé 12 nouveaux praesidia en 2005. Un praesidium de Soudanais a progressé de 3 à 12 membres. Des praesidia travaillent aussi auprès des Vietnamiens, des Coréens et des communautés Chinoises. Le Comitium de Perth compte 38 praesidia, avec 438 membres actifs et 1,812 auxiliaires. L'extension se poursuit dans les Îles malgré des conditions difficiles. Les Îles Kiribati, Fidji, Vanuatu et Nouméa ont toutes vu la Légion progresser durant l'année. Senatus de Sydney: Les rapports de 12 paroisses font état de la fondation de 5 praesidia. Une visite dans les Îles Salomon a été entreprise aux 2 Curiae. La promotion de la Cause du Serviteur de Dieu, Frank Duff, est toujours en cours.

Nouvelle-Zélande: Senatus d'Aukland: La visite des foyers est faite, de même que dans des résidences de repos; on aide aux services funéraires; et des suivis pour les défavorisés sont entrepris. La Curia junior compte 8 praesidia, avec une moyenne de 14 membres chacun. Des légionnaires philippins travaillent auprès des nouvelles familles immigrantes, apportent la Sainte Communion aux malades et invitent des non-catholiques à se joindre à la récitation du Rosaire. L'Île américaine de Samoa a été visitée, l'évêque a été rencontré et 3 prêtres sont prêts à y commencer la Légion. La prière à Frank Duff a été traduite et le Manuel sera prêt en mai.

Visite au Concilium des officiers de la Curia de Londres: Une réunion a été tenue le 18 mars 2006 avec les officiers de la Curia de Londres, qui est à présent directement rattachée au Concilium. Des discussions très fructueuses ont eu lieu et le Concilium est très reconnaissant aux officiers qui ont fait le sacrifice d'y être présents et d'y participer. Quelques-uns de ces officiers ont participé à la réunion du Concilium le jour suivant et tous ont beaucoup apprécié de pouvoir y venir.

Cause du Serviteur de Dieu, Alfie Lamb

Une messe en souvenir du Serviteur de Dieu, Alfie Lamb offerte par la Curia Annunciata de Dublin a été célébrée en l'église de la paroisse de Rathmines le 25 février 2006. Les célébrants furent le Rév. F. R. Kelly, de l'avenue C.C. Donore, et le Rév. F. Dunne, C.S.SR, Directeur spirituel de la Curia. Une homélie touchante sur la dévotion d'Alfie Lamb pour Notre Dame a été donnée par le F. Kelly et environ 250 personnes y ont assisté.

Élection d'un nouvel officier au Concilium

Declan Lawlor, président de la Curia Presentata, a été élu à l'unanimité comme Assistant-trésorier au Concilium après avoir été dûment proposé et secondé pour le poste.

Nomination d'un nouvel Envoyé

Bernardo De Nardo a été désigné comme Envoyé en Asie pour trois ans. Il va commencer son travail dans un pays où la Légion est présente et se rendra dans les pays voisins en temps et lieu. Tommy McCabe, Président du Concilium, a remercié Bernardo pour sa générosité à offrir ses services au Concilium. Bernardo a considéré comme un grand honneur pour lui, un privilège et une aventure de servir Notre Dame dans son rôle spécial d'Envoyé et il a demandé de prier pour lui dans son travail en Asie.

Tribunal pour la Cause du Serviteur de Dieu, Frank Duff

Le Très Rév. Mgr Alex Stenson P.P. Maynooth a été nommé Délégué épiscopal au Tribunal pour la Cause du Serviteur de Dieu, Frank Duff, par son Excellence l'Archevêque Diarmuid Martin D.D, Archevêque de Dublin. Le Concilium remercie le Très Rév. Mgr Jerome Curtin, qui a été Délégué épiscopal pour la Cause.

Directives, information et propositions pour les sites Internet de la Légion

Étant donné qu'un site web est une façon relativement facile et opportune de faire connaître la Légion de par le Monde, chaque Conseil supérieur est encouragé à monter son propre site pour sa région, avec les liens appropriés et selon les directives du Concilium. ( Voir le site du Concilium www.legion-of-mary.ie )

Nécrologie

Très Rév. Chanoine Gerald Healy R.I.P. (1917-2006)

Le Très Rév. Chanoine Gerald Healy est décédé le 20 février 2006 à l'âge de 89 ans. Ses funérailles ont eu lieu le 23 février à la Résidence des Petites Soeurs des Pauvres de la Sainte Famille à Roebuck et de-là au cimetière Shanganagh. Le Chanoine Healy fut chapelain des Petites Soeurs pendant de nombreuses années. Ses restes ont été reçus à Roebuck par le Très Rév. Diarmuid Martin, Archevêque de Dublin le 22 février. Le Père R. Neville P.P, fut le concélébrant principal à la messe des funérailles concélébrée par environ 120 prêtres. Le Père Bede McGregor O.P, Directeur spirituel du Concilium, a donné une homélie fort inspirante qui fut très appréciée par la famille du Chanoine Healy ainsi que tous les participants qui l'ont entendue. La levée du corps et les funérailles ont été suivies par les officiers du Concilium ainsi que beaucoup de légionnaires. Les prières de la Légion ont été faites au lieu de la sépulture par le F. McGregor.

Le Chanoine Healy a servi de Directeur spirituel à la Curia Verenanda de Dublin pour plus de 55 ans. Il a participé à sa dernière réunion de la Curia le 16 février, et à la réunion du Concilium le 19 février. Il a participé régulièrement à la Curia des Officiers, aux réunions de la Curia, de même qu'aux réunions du Concilium. Ses Allocutios étaient soigneusement préparées et des copies en étaient distribuées. Il a été Directeur spirituel dans les différentes paroisses où il a servi. Il était très intéressé par les patriciens et a participé à des Projets de jeunes tant en Irlande qu'en Allemagne. Il était aussi très intéressé par le travail auprès des non catholiques et participait aux réunions du Cercle Paulin.

Il a été nommé Chapelain diocésain de la Légion de Marie par l'Archevêque de Dublin et occasionnellement, le Chanoine Healy a aussi servi de Directeur spirituel aux réunions du Concilium. Le Chanoine Healy était un saint homme, petit et tranquille, mais avec un rire énorme. Ses contributions étaient toujours utiles et à point. Que son âme douce repose en paix.

Secrétaire d'État, Vatican, le 21 février 2006

Chère Mlle O'Connor,

Je vous écris pour vous remercier des copies du Bulletin de la Légion que vous faites parvenir régulièrement au Secrétaire d'État et à moi-même. Je vous suis très reconnaissant de me tenir informé des efforts des membres de la Légion à étendre le message salvifique du Christ notre Seigneur à tous les peuples sous le patronage de Notre Bienheureuse Dame.

Avec tous mes voeux et mes prières,

Sincèrement vôtre,

Leonardo Sandri,
Substitut.

Mlle Anna B. O'Connor,
Assistante-Secrétaire,
Concilium de la Légion de Marie.

ED Source
    http://www.smlm.org/~ed/smlm_bul_03_2006.html

© 2002-2008 www.smlm.org Tous droits réservés
Dernière mise à jour Montréal
Version pour
imprimante  Imprimer
Commentaires
Recommander
Menu